Tout balance.
Entre ce que l'on voulait qu'il soit et ce qu'il en est vraiment.
Entre bien et mal, confort et inconfort, bonheur et malheur.
Tout, un jour où l'autre penche d'un côté ou de l'autre. Rien n'est stable ou simple. Comme de fait, ma vie est constamment en train de tenter de relever le défi de la gravité. Un équilibre à trouver en moi, entre mon coeur et ma tête.
C'est ainsi que le prochain récit m'est venu à l'esprit. Abondamment romancé. Miraculeusement bien terminé.
Approchez!
Approchez!
Tous autour du RING. Le combat va commencer.
Dans le coin bleu Obseder. Dans le coin rouge LeFeu.
*Un combat s'annoncant sans mercie. Sans répit. Jusqu'à la mort.*
Confiant Obseder s'avance. Ne risquant rien. Croyant qu'il a les atouts pour transmettre son obsession: n'être qu'un. Égoïsme le menant tout droit face à terre. POUF*
LeFeu, ne faisant qu'une bouchée de se genre de comportement, remporte aisément le premier round.
Obseder, comme son nom l'indique ne lâche pas prise. Car, personne n'a su lui refuser quoi que ce soit jusqu'à présent. Il rembarque sur le ring au son du *DONG* se promettant de faire beaucoup mieux.
Puisque le gagnant obtiendrait quelque chose de durable. Quelque chose de non-remboursable.
*DONG*
LeFeu vs. Obseder encore une fois.
Toujours timide à ses débuts, LeFeu reste dans son coin, essayant de se camoufler à la couleur de ce dernier. Obseder avec autant de fougue que la première fois s'avanca vers son ennemi, utilisant les ruses. Voyant que LeFeu semblait étourdit par ses malignes astuces, Obseder se mit à siffler. La foule, croyant qu'il ne faisait que remarquer la présence d'une jolie demoiselle, ne porta aucune attention au VieuxFromage qui entra sur le Ring. Bien que cela ne soit interdit. VieuxFromage n'ayant que la parole comme véritable atout se mit à insulter LeFeu afin de le déstabiliser et ce, pendant qu'Obseder se dirigeait vers le prix. Tentant d'amadouer sur son passage la gente féminine au grand complet.
C'est à ce moment même qu'à l'insu de tous LeFeu prit tout son courage, toute sa force et toute sa folie pour vaincre les deux combattants. Il serait plutôt inconvenable de vous expliquer comment il en est arrivé là, probablement que son désir d'en apprendre davantage ainsi que sa volonté de continuer y ont été pour quelque chose.
C'est ainsi que LeFeu gagna quelque chose d'inestimé. Il gagne un coeur, une âme, un corps et tout ce que je n'aurais pu offrir auparavant.
Le combat est fini.
Mais, le spectable ne fait que commencer.
Une histoire que vous pourrez raconter si seulement vous osez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire