lundi 31 mars 2008

Flavour it up

TCP/ip.
Non merci, j'suis pas intéressée.

Le cours d'informatique et réseautique résonne dans ma tête comme un témoin de jéhovah qui cogne à la porte de chez moi.
Je referme tout aussitôt. Mais, dans le cas présent, j'ouvre pleins de fenêtre sur Firefox et je m'occupe. J'ai même l'audace de m'ouvrir un sac de petit coeur. Mais, attention........... Pas n'importe quels 'tits coeur.

Petits coeurs d'amitié que c'est écrit.
Woahhhhh, tu veux dire qu'avec ça je peux me faire des amis!!!!!!!! Je rêve d'en avoir depuis que j'suis toute petite!
Allez hop!
En offrir à tout le monde devient my reason of living!!!
Done.

Flavour it up.

Tu as le goût de manger des raisins artificiels.. ben allez claque toi un tit coeur MAUVE.
Mais, fait attention le message sur le coeur est important. Il te dicte ton futur. Ce que tu dois accomplir. "BE MINE". So be.

Tu veux manger des bananes. Go ahead. Un ptit jaune pour Monsieur. "KISS ME". Oh Oh.
Ok, ok... je t'en donne un autre mais, don'T kiss me:P!
Un au peppermint. Go for a PinK! "Ur a Tiger" ... Good for you! Lol

C'est cool non de savoir que pendant un cours. La seule chose que je fais c'est écrire un blog. *Encore* Et manger des coeurs qui m'offre la chance de me faire des amis. Mais, à quoi bon avoir des amis quand on a des coeurs de l'amitié. HmmMmm sont tellement bons et juste pour moi!

Wouahh je suis "COOL". Un tit coeur à saveur de VerT! Une chance que ça goute pas le gazon!

Bon allez, ça tourne en rond tout ça. FuckOff. En plus mon sac est fini :O!


Hahahaha.

Mon corps fait une overdose de sucre, pis pas vous! NaNaNaNananaaaaa!

Miss Moustache.

C'est aujourd'hui que je porte la moustache pour la première fois.
Je crois que ça me va comme un gant!

N'ayant pas peur de l'opinion des gens, je la porte fièrement.
En fait, coller à mon corps, il y a une pièce d'art.
Un heureux mélange entre l'imagination d'un artiste fou et la technique de ses mains agissant efficacement sur la souris d'un ordinateur. Promettant ainsi de produire un résultat foudroyant.

Une moustache.
Les moustaches me font sourire.
Surtout celles se retrouvant sur de jolis chandails tel que le mien.

Tout ce que ça prend pour me faire sourire aujourd'hui:
Un joli chandail sur lequel on retrouve une jolie moustache bien nantie avec une explosion de mauve et de bleu poudre en arrière-plan.
Puis, comme à chaque jour, une petite pensée pour mon amour!!!!

Vous savez avec mon travail je n'ai pas toujours le temps de faire des chandails super cool au design électrisant. Merciiiiii Mooonnnnsieur Samuuuuuuuuel!


samedi 29 mars 2008

Panne sèche.

Lorsque qu'une panne d'inspiration survient.. il est important d'en parler.
Parler c'est grandir.

Quoi que.. je devrais pas en parler. Si je grandis, je deviendrais géante et, par conséquent, si j'suis géante mon MrDeFeu va avoir l'air d'un nain.

Donc, tout cela pour dire que j'sais pas quoi dire... QUOI! Ben non, faut ben que j'aille des moments de répit dans cette vie trop mouvementée. La santé va bien. Les études aussi. Pis le bonheur s'accumule avec mon homme.. HmmmmmMmmm, ouaiss.. MON homme :) ça sonne bien hennN!
Hihi. S'évader. Mon Dieu que j'ai envie de m'évader. Avec lui à mes côtés. On serait biiiiien. Probablement jusqu'à ce que la réalité nous rattrape.. mais, woahh on serait bien. Bien mieux. Pour un instant.

Il est ma petite dose d'hydratation dans cette panne trop sèche. Il est ma parcelle de soleil dans cette vie nuageuse. Il est mon espoir dans cet hiver interminable. Il est... ce à quoi je rêve, ce à quoi je pense, jour après jour.. il est mon amour et mon inspiration.

Je t'aime mon coeur:)
Souris.
Aime la vie.
Garde espoir.
Je suis là!!

vendredi 28 mars 2008

Adrénaline!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui devait être la fin d'une journée paisible donc, par conséquent, être une soirée tranquille également.. s'avéra se transformer en un rush d'adrénaline.


Mais, comment cela a-t-il pu arriver.. vous demandez-vous!?
Et bien, lisez attentivement.. je suis le témoin oculaire numéro 2 de cette affaire.

Je travaille. J'ai pas le goût ce soir. Bah, et puis tant pis ça va être relax anyways.. comme tout les jeudis soirs. BIEN NON.

Tout à commencer, un peu après 7h00.
Je suis au service (mon "département") et ma boss y est avec moi pour me montrer des nouveaux trucs.. *enfin, jlui en montrais peut-être plus mais, peu importe*
Parle,
Parle,
Jase,
Jase,
explique,
ris un peu,
et explique encore.
DRIIIIIIIiiiiiNG. Téléphone sonne. Je répond.
moi:"Oui.."
rzone guy:"Ouin... ben ya un gars qui court là.."
moi:"Quoi FUCK"
-raccroche-
-me retourne vite-

Y'AVAIT RAISON. Y'A UN GARS QUI COURT. DEUX XBOX UN DANS CHAQUE MAIN. TBK!

BOOMBOOM.BOOMBOOM. *mon cœur*
Je cris le nom de ma boss et part a courir. Je sors dehors. Je sais pas quoi faire. J'ai jamais fait ça. Woahhh mon cœur bat vite BOOMBOOM BOOMBOOM. Ma boss se pique une course de la mort. Elle me cri d'aller chercher un papier pi un crayon.. j'entends mal. Je rentre. J'appelle le gérant adjoint. Y cours vers en avant. En même temps ma boss reviens. À bout de souffle. Me dit un numéro de plaque. Une marque et modèle de char et la couleur. C'est noté. Je shake. Mon cœur veut sortir de mon corps. RUSH D'ADRÉNALINE. Augmentation du sucre dans mon sang. Overdose de sucre sans avoir rien bouffer.BOOMBOOMBOOMBOOM..

J'ai vu le gars, sa casquette, son manteau. Assez pour le décrire. C'est cheveux puaient surement.. on peut pas sentir bon pi faire des affaires de même. C'est complètement INSANE. CON. COLISSS...

Ma boss me dit d'appeler la police. Je le fais. Je parle vite jténervée. My god.
"Quel type d'urgence"
Je parle vite watchout: "OuiAlloOnS'estFaitVolerDesXBox.OuiPasTropGrand.Casquette.CheveuxLongMiCouChatain.DansUneCivicHatchBackRouge"

Elle me dit de me calmer. JSUIS CALME CRISS! C'est pas parce que mes glandes surrénales ont sécrétés de l'adrénaline pendant un laps de temps qui paraissait interminable que je suis pas calme.. NOnnnn Mais!

Bon. Message envoyer a la centrale, plusieurs patrouille sont partis déjà. Des officiers viennent immédiatement au magasin voir les tape des caméras. On a sa face au ptit criss.
Y VONT TE RETROUVER PTIT CRISS. 1015$ dans ses deux mains PTIT FOU.

Je shake encore. Je suis stressée. Plein de sucre. Woah. Chaque fois que j'en parle mon cœur accélère. Chaque fois que j'entends les BIPBIP des machines détectatrices de voleurs ma tête se retourne plus vite que mon ombre.
PARANO jsuis devenue PARANO.. binnnn non.. prévoyante.

...je sais même pas j'en suis rendue ou. Je suis encore toute perdue. Mais, merde que l'adrénaline c'est fou. Je me piquerais une course jusqu'en Afrique que je serais pas trop essoufflé.
*À Noter que j'ai tellement de sucre et d'énergie que je marcherais sur les eaux de l'Atlantique*

jeudi 27 mars 2008

Vert Fluo.

Une journée commence tranquillement.
S'annonçant longue et sans répit.

Aujourd'hui, je me sens Vert Fluo. Pas juste parce que c'est la couleur du crayon que je tiens présentement mais, aussi parce que c'est beau. Ça flashh! *Pis jtravaille dans flash, duh.*
J'ai un sentiment de bien être, en même temps qu'un mal de tête de débile. Mais, ça on s'en fou.. je me sens Vert Fawking Fluooo!

Pourquoi vert? Parce que c'est la nature. Le passé. Le présent. Et, espèrons-le, le futur. Le retour tant attendu du printemps, sa renaissance ainsi que la mienne. Saison de ma naissance. De celle d'autres personnes super importantes. La nature ce n'est pas que ce qu'on retrouve à l'extérieur. C'est la base de tout. De la vie, de la mort, des sourires, des désirs. Tout est naturel parce qu'il a été vécu ou qu'il a vécu.

Le vert me rappele l'évasion, les voyages, la beauté naturelle d'ailleurs. Le vert m'amene dans un autre monde, une autre société. Le fluo me transporte dans un endroit incroyablement beau, moderne ou pas. Un endroit qui éveil tout mes sens.

Cette couleur, aujourd'hui, m'a permis de sourire, de comprendre et d'apprécier qui je suis et qui je deviens.

Le vert fluo m'inspire. Me fait avancer. Me donner l'espoir de meilleure journée.
Je suis folle. J'assume. Mais, aujourd'hui le vert fluo m'a aidé.

Merci, mon ami fluoooo :D

mercredi 26 mars 2008

Déséquilibre.

Tout balance.
Entre ce que l'on voulait qu'il soit et ce qu'il en est vraiment.
Entre bien et mal, confort et inconfort, bonheur et malheur.

Tout, un jour où l'autre penche d'un côté ou de l'autre. Rien n'est stable ou simple. Comme de fait, ma vie est constamment en train de tenter de relever le défi de la gravité. Un équilibre à trouver en moi, entre mon coeur et ma tête.
C'est ainsi que le prochain récit m'est venu à l'esprit. Abondamment romancé. Miraculeusement bien terminé.


Approchez!
Approchez!
Tous autour du RING. Le combat va commencer.
Dans le coin bleu Obseder. Dans le coin rouge LeFeu.

*Un combat s'annoncant sans mercie. Sans répit. Jusqu'à la mort.*

Confiant Obseder s'avance. Ne risquant rien. Croyant qu'il a les atouts pour transmettre son obsession: n'être qu'un. Égoïsme le menant tout droit face à terre. POUF*
LeFeu, ne faisant qu'une bouchée de se genre de comportement, remporte aisément le premier round.
Obseder, comme son nom l'indique ne lâche pas prise. Car, personne n'a su lui refuser quoi que ce soit jusqu'à présent. Il rembarque sur le ring au son du *DONG* se promettant de faire beaucoup mieux.

Puisque le gagnant obtiendrait quelque chose de durable. Quelque chose de non-remboursable.

*DONG*
LeFeu vs. Obseder encore une fois.
Toujours timide à ses débuts, LeFeu reste dans son coin, essayant de se camoufler à la couleur de ce dernier. Obseder avec autant de fougue que la première fois s'avanca vers son ennemi, utilisant les ruses. Voyant que LeFeu semblait étourdit par ses malignes astuces, Obseder se mit à siffler. La foule, croyant qu'il ne faisait que remarquer la présence d'une jolie demoiselle, ne porta aucune attention au VieuxFromage qui entra sur le Ring. Bien que cela ne soit interdit. VieuxFromage n'ayant que la parole comme véritable atout se mit à insulter LeFeu afin de le déstabiliser et ce, pendant qu'Obseder se dirigeait vers le prix. Tentant d'amadouer sur son passage la gente féminine au grand complet.

C'est à ce moment même qu'à l'insu de tous LeFeu prit tout son courage, toute sa force et toute sa folie pour vaincre les deux combattants. Il serait plutôt inconvenable de vous expliquer comment il en est arrivé là, probablement que son désir d'en apprendre davantage ainsi que sa volonté de continuer y ont été pour quelque chose.

C'est ainsi que LeFeu gagna quelque chose d'inestimé. Il gagne un coeur, une âme, un corps et tout ce que je n'aurais pu offrir auparavant.

Le combat est fini.
Mais, le spectable ne fait que commencer.
Une histoire que vous pourrez raconter si seulement vous osez.

mardi 25 mars 2008

Ark. Osti d'journée d'cul.

Ya des journées de même où rester coucher aurait dû être pris en considération. Ya des jours comme ça qui vont vraiment mais, vraiment mal.

Je suis stressée.
La vie me stresse.
Les gens me stressent.
Ya une seule personne qui me stresse pas et ça me stresse parce que j'ai peur de pas être à la hauteur à ses côtés.

Je me fend le cul pour vivre, pour survivre, pour chaque jours donner le meilleur de moi-même et il y a encore et des jours des gens qui trouvent le moyen de me faire chier. De ruiner ma p'tite partie de bonheur.

J'adore l'école, mon domaine. Je trippe. Plus maintenant. Je me tue à faire mes travaux. Vous le savez, et je le sais. Je dors pas, je me soule à la caféine pour rester éveiller. J'ai pas de fun à sortir.. les vendredis et samedis je fais des ostii de travaux. Mais, j'aime ça, j'aimais ça.. dans le temps où j'étais fière. Dans le temps où personne me rabaissait. Personne nuisait à la construction de mon estime de moi.
Vous me nuisez gang de chercheurs de perfection.
Vous êtes un danger pour ma survie, mon bonheur, mon désir de vivre pour le meilleur.

Ah.. pi j'allais oublier.. JE SUIS UNE SALOPE.
S-A-L-O-P-E.

Oui oui, vous avez bien lu. Je me fais tout les gars de ma technique, pour le plaisir comme ça. Parce que j'aime ça fourrer n'importe qui. Ça me valorise. Hahaha. Non mais, franchement. T'es tu assez cave toé. Tu te cherches une défaite parce que j'ai pas voulu de toi. Au lieu de ça va donc t'acheter une vie. Honnêtement, tu mérites même pas mon attention. Fak, fou moi la paix. Décriss.


Pour rajouter du bonheur dans ma journée, le show de LifeHouse a été reporté, je feelais pour chanter des tounes à tue-tête.

Osti de vie conne. Criss de gens stupides.
Hell's waiting for y'all.

lundi 24 mars 2008

City&Colour

Lundi après-midi: manque d'inspiration. Plus envie de faire du PHP que le travail en vidéo x_X. Quelque chose ne tourne pas rond... Que faire? On se met une musique d'ambiance: City&Colour... woahh! Je m'ennuyais de cette musique!

Mmm.. tellement bon. Tellement acouuustique! J'adore!
Paroles pleins de sens, qui viennent me chercher à chaque fois, peu importe la chanson!
Ahh.. j'aimerais juste trop les voir en show. (Ah ben Jude.. t'es une génie! Que dis-je une Einsteine!)
Je m'empresse de taper ça: http://www.cityandcolour.ca dans mon browser (Firefox, hihi). D'un coup qu'il viendrait à Montréal bientôt là, voyons voir.. OHHHhhh Yes! Le 3 juin!

Click,
Click,
Re-click,
*Demande a mon amour s'il veut venir*
*Cris de joie*
Click,
2billets,
Click,
# de ma visa,
date expiration,
Click,
Venduuuu!

Dohhhh Erreur... 134$ :| QUOI.. 4billets!
Mange donc dla marde.
Qu'est-ce que tu veux que jfoutte avec quatre billets moi.........
Ben on les revend, c'est clair messemble.
Done.

You'll hear me siiing!

My ColorSide

Rainbow girl. C'est moi. Pourquoi?
Suite, à la constatation (*fais beaucoup de tata ça*) que ma vie était fawking trop compliquée, on en est venu à la conclusion qu'il fallait absolument donner un terme à tout ce que je suis.. tout ce que j'ai été et tout ce que j'aspire à être.

Rainbow.. ça définit ce qui apparait dans le ciel au loin lorsque pluie et soleil se côtoient. Lorsque bien et mal sont simultanés lorsque tout va et ne va pas à la fois.
C'est la combinaison de sept couleurs. Chacune définissant, dans mon cas, une manière de penser, d'agir, de vivre.

Sans me définir comme un phénomène.. je dirais que l'arc-en-ciel à le pouvoir de faire sourire les gens à son apparition. J'ai ce désir de donner le meilleur de moi-même pour être apprécié de ceux qui m'entourent. Cependant, il arrive qu'il me manque un petit quelque chose, tout comme l'arc-en-ciel, pour réussir.

En effet, il arrive qu'une Rainbow comporte seulement six couleurs, étant donné que l'indigo correspond seulement à une étroite bande du spectre lumineux qu'est l'arc-en-ciel.

C'est pour cela que suite à de nombreuses réflexions il va de soit de dire que sans être trop compliquée à comprendre, je tente de rester moi-même et d'être à la hauteur pour combler de bonheur tout ceux qui m'entourent.

Un grand merci à MrDeFeu pour m'avoir fait réaliser à quel point il est important de VIVRE.
iHeartYou<3

samedi 22 mars 2008

Wooooow...!

Avez-vous déjà eu cette impression de renaître. Cette impression d'être redevenu. C'est merveilleux, magique, euphorique. Une raison pour laquelle je vivais depuis trop longtemps. Un besoin de savoir pourquoi on est encore ici alors que les meilleurs sont là-haut.

On dirait que j'ai retrouvé ça. Aujourd'hui je vais bien. FAWKING bien. Je souris pour rien, j'suis dans les "vaps". Je pense à jouer avec le Feu et je rougis assez trop rapidement, je bégaie. J'en perd mes moyens.

Je vis.

Je survis.

Ce qui me semblait, autrefois, impossible, est maintenant devenu tout le contraire. Je me rend compte qu'en écoutant son coeur, qu'en vivant à tout allure sans tenir compte à 100% de ce que sa tête dit. Ça fait tellement de bien. Une libération en soit. Un "boost" pour continuer d'avancer. Pour le vouloir.
Pour y croire.
Pour cesser de reculer.

Le Feu en restant constamment allumé, m'a permis de rallumer le brasier qui brûlait en moi. Il m'a permis de m'ouvrir les yeux sur le présent, plutôt que de toujours revenir sur le passé. Impossible d'oublier. N'en gardant que les bonnes mémoires et en créer d'autres simultanément.

Aveuglement, j'entre dans un univers enflammé. Inflammable. Et j'adore ça. VIVRE&&AIMER.

iHeartYou.<3

vendredi 21 mars 2008

Au loin...

J'aperçois déjà, au loin, un futur qui m'approche. Un futur désirant m'aborder d'une manière particulière. Même dans les rêves les plus fous, je n'aurais pu rêver à quelque chose d'aussi merveilleux, d'aussi parfait. En observant la masse se fondre dans le décor quotidien du travailleur typique, je réalise que mon tour s'en vient, plus vite que je ne pourrais le penser. Même en étant prometteur, ce futur me fait extrêmement peur. Je ne peux dire si je suis prête à cela, mon cerveau ne s'est pas fait à l'idée, pas encore. Pour l'instant, je désire faire tout ce que je veux. La perfection en matière de liberté. Vivre pleinement. Être. Rire. Aimer. Étudier. Car, bientôt viendra mon tour d'écrire sur cette page pour raconter mes journées de stage. Bientôt viendra le jour où, loin d'ici je ferai vivre la passion que j'ai pour mon domaine. La faire renaître, jour après jour, tout simplement parce que c'est ce que je veux faire. Aimer ce que je fais. Faire ce que j'aime. Définition parfaite de savourer la vie. Alors, qu'il en soit ainsi!


P.S.: Je vous envie de déjà vivre cette immersion dans le domaine et surtout j'aurais aimer vivre cela avec vous, les gars! 'vous aime! xx