jeudi 21 août 2008

Renaissance

La rentrée, cette année, a été comme une renaissance. Un retour à la vie. On retrouve les gens qui, pour la plupart, nous ont oubliés pendant deux mois et demi. Et on fait comme si de rien était. Petits hypocrites que nous sommes. Alors, s'enchaînent les "Aahhh salut, ça va :D:D !?!!!" Petites phrases de courtoisie. Par politesse, je présume. Et pourtant, combien on prit le temps de prendre de vos nouvelles pendant l'été. Si peu.

C'est pourquoi cette journée est une renaissance. On revoit les gens que l'on connaissait, qui pendant l'été ont changé physiquement ou mentalement. Mais, en général, le changement est apparent. Qu'il soit bon ou mauvais. Il est même possible de s'ennuyer du passé, sans toutefois le regretter, de s'ennuyer des gens tels qu'ils étaient avant. Tels qu'ils étaient lors de la première naissance.

Un peu comme les nouveaux locaux de multi. Les nouveaux profs. Avant même de les avoir rencontrer je peux dire que je m'ennuie des anciens. Des VRAIS multimédiens. De ceux qui m'ont appris la base. Qui m'ont aidé à forger mon futur. À prendre un chemin. Ceux qui m'ont inspiré également. Les locaux ont été des lieux de rire, pleurs et de durs labeurs.

Au fond, la rentrée aura été pour moi une occasion de réaliser tout ce que je suis, tout ce que j'ai été et combien j'ai grandi.

Cette renaissance m'est à la fois pénible et heureuse. Souffrante et apaisante.
Elle est un pas de plus vers un futur prometteur.

Aucun commentaire: