mardi 9 décembre 2008

FlashBack

De simple détails me reviennent en tête.
Aussi petit soient-ils, ils me ramassent et me bouleversent comme jamais.
Une deuxième année sans lui se termine bientôt.
Et pourtant, tout les souvenirs de ces derniers jours sont bien graver dans ma mémoire et ressortent, aujourd'hui sous forme de couteaux qui viennent re-percer ma peau à peine guérie.

Je ne crois pas avoir jamais eu la force de raconter, minutes par minutes, ce qui s'est passé cette journée là. Pourquoi moi et mon frère ne sommes pas partis plus tôt de la maison. Le temps gris n'annonçait rien de bon, la lueur du soleil au alentour de 2h45 semblait apporter de l'espoir alors que nous étions sur notre chemin. Mais, ce n'est qu'une fois rendu que nous nous sommes rendus compte que le soleil n'était en fait que la porte du ciel qui s'ouvrait. (Si toutefois le ciel a vraiment une porte..)

Conduire mon auto seule sembla alors si pénible. Cette auto que je possède toujours grâce à lui. Tout ce que je suis et tout ce que je vais devenir, il me l'a appris. J'aurais aimé, cette journée-là, pouvoir lui dire au revoir, pouvoir au moins le remercier pour tout et le chicaner pour autre chose. J'aurais aimé pouvoir lui dire que je l'aime pour toujours.. and more. Même s'il le sait.. ça fait du bien de pouvoir le dire parfois.

Je n'ai pas eu ni la force, ni le courage de rester une nuit à ces côtés là-bas.. de peur qu'à mon réveil je doive parler de lui à l'imparfait. Lui lire ce que j'avais écris à propos de lui me rendait également très faible. Je n'avais que la force de l'aimer inconditionnellement. J'ai toujours cette force qui se transforme parfois en faiblesse.

Papa, ta maman t'a répété cette journée là quelle te rejoindrait bientôt. Je m'excuse de la garder encore avec moi, un peu. L'étincelle dans ces yeux s'éteint peu à peu..

Je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai... pour l'éternité.
Always&Forever.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Judith, tu sais que si ya quoi que ce soit, pour nimporte quoi, tu peux mappeller hein? Pke ca fait un bout quon sest pas vue, jmennuie de toi, et meme si jtoruve ca normal que tu écrive des choses comme ca, meme si jsuis certaine qua quelque part ca te fait du bien, moi jai limpression que jpasse a coté de quelque chose sans rien faire pour toi. whatever, si tu veux, tu sais, appelle. Je sais que tes occupée avec la fin de session, mais jtle dis quand meme

jtm
M

Anonyme a dit…

Salut Jude!

J'me rappelle de cette journée comme si c'était hier... tu étais venue dans mon petit patelin avec ton frère me porter mes notes de cours.. j'men suis tellement voulu tu sais quand 'ai lu le message que tu m'avais envoyé tardivement dans la nuit... anyway

Comme Manue, j'suis là pour toi et si y'a quoi que ce soit tu m'appelles n'importe quand à n'importe quelle heure, je serais là pour toi et pour t'écouter! J'sais que t'es pas de nature à parler de toi même, vivant sous ta carapace comme on en a l'habitude, mais j'te ferai parler!! J'suis impuissante face à ce que tu as vécu et ce que tu vit présentement, mais si j'peux t'aider, j'le ferai...

Jude il est toujours avec toi, à chaque instant de ta vie, il te suit, il te guette et te sourit pcq il est fier de toi et de ce que tu es devenue!

Vivement la saison de snow qui arrive, où l'on va pouvoir plus ce voir pcq la session sera terminé. =)
Prends soin de toi!! Je t'aime fort et on s'appelle bientôt j'espère...

xxxxx
Julie